MountainGuide | Votre guide montagne

Depuis Février 2012

  • 0
  • 77
  • 10 654
  • 67 015
  • 1 967 574

Escalade en Transports en Commun autour de Marseille

Massif des Calanques :

  1. Zone Ouest (secteurs de Callelongue et Marseilleveyre) : depuis Marseille (métro Prado), emprunter le bus n°19 pour atteindre les secteurs de Marseilleveyre (arrêt Grotte Roland) puis le n°20 pour attendre les secteurs de Callelongue (arrêt Callelongue).
  2. Zone Sormiou (Calanque de Sormiou et Roy d’Espagne) : depuis Marseille (métro Prado), emprunter le bus n°23 pour atteindre les secteurs de Roy d’Espagne (arrêt Roy d’Espagne) puis la Calanque de Sormiou (arrêt La Cayolle + 1h00 de marche pour atteindre la calanque ; attention l’arrêt La Cayolle se situe dans une cité mal fréquentée !!).
  3. Zone Morgiou (Calanque de Morgiou et secteurs des Baumettes) : depuis Marseille (métro Prado), emprunter le bus n°22 pour atteindre les secteurs des Baumettes (arrêt Baumettes) puis la Calanque de Morgiou (+ 1h00 de marche pour atteindre la calanque).
  4. Zone Luminy (secteurs de la Calanque de Sugiton, la Candelle, la Concave) : depuis Marseille (métro Prado), emprunter le bus n°21 pour atteindre Luminy puis les secteurs autour de Sugiton, la Candelle et la Concave (+ 45 minutes de marche minimum).
  5. Zone Est (Port Miou, En Vau, Devenson) : se rendre en train à la gare SNCF de Cassis (TER) puis emprunter la navette La Marcouline qui vous mènera jusqu’au centre ville de Cassis (arrêt Casino). Il est aussi possible de se rendre à Cassis en bus Cartreize (ligne 68 depuis Aubagne). Pour atteindre les secteurs d’escalade, prévoir entre 30 minutes et 2 heures de marche selon le secteur.

 

Comments are closed.